Sélectionner une page

 482 Nombre de vues totales,  2 Vues du jour

Erreur d’appréciation !

Voilà  comment ça commence :

Il était une fois, en bordure de la grande forêt, une poignée de fermettes qui vivaient là en bonne entente. Les uns fournissaient ce qui manquait aux autres et les autres patientaient jusqu’à ce que l’occasion se présente de leur rendre la pareille. Seulement il est des fois où rien ne peut se prêter qui ne soit essentiel comme une marmite. Sylvette et Sylvain habitaient la ferme sur le côté gauche du chemin. On les appelait les Sénestrels. De l’autre côté se trouvaient les nains et mamie Clacos la reine du fromage coulant à souhait.

Un jour de froidure, comme il en vient avant la saison hivernale, les deux enfants furent missionnés par leurs parents pour s’aller emprunter la marmite de messire Ysengrin.

J’entends votre colère « De quoi ! Envoyer ces enfants se jeter dans la gueule du loup ! » Je répondrais que bien souvent, ce sont les enfants qui sont sacrifiés pour satisfaire les désirs des uns comme des autres, sachez-le messieurs les doctes en science de la dévoration en tous genres. Autant chez les loups que dans les familles.

…/…

Pour télécharger le texte en entier, cliquer sur le dessin ci-dessous…